Pourquoi est-il important d’avoir de nombreux amis

Nous voulons tous nous faire des amis, mais comment trouver les bons ? Quels sont les facteurs qui font qu’un ami est un bon ami ? Avoir des intérêts communs ? Être authentique et durable ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous avez peut-être le bon nombre d’amis. Dans le cas contraire, vous devriez peut-être réévaluer vos amis.

Intérêts communs

Avoir de nombreux amis est un sentiment formidable, mais il est également possible d’avoir des amitiés ennuyeuses avec des personnes avec lesquelles vous ne partagez pas d’intérêts communs. En revanche, avoir des amis ayant des intérêts similaires peut vous donner l’impression de vivre des vies parallèles. Par exemple, si vous aimez tous les deux le basket, vous pouvez inviter votre ami à un match. Si vous aimez tous deux la politique, vous n’appellerez probablement pas votre ami pour lui proposer d’aller boire un verre ensemble. Une telle interaction n’aurait pas beaucoup de sens. De plus, votre ami non politicien pourrait s’ennuyer et vous risqueriez de vous désintéresser l’un de l’autre.

Être honnête

L’une des meilleures façons d’entretenir de bonnes relations est d’être honnête avec ceux que vous aimez. Être honnête est un signe d’attention et de préoccupation pour vos amis. Vous ne devez pas hésiter à exprimer vos sentiments, qu’ils soient heureux ou tristes, ou à intervenir si vous sentez que votre amitié se détériore. Être honnête avec les personnes que vous aimez vous aide également à vous forger une solide réputation auprès des autres. Soyez sincère et tenez vos promesses.

Tenir ses promesses est une autre façon de construire des amitiés solides. Il est important de tenir ses promesses, qu’elles soient petites ou grandes. Être honnête peut parfois être un défi, mais les vrais amis apprécieront votre honnêteté et vous mettront au défi. L’honnêteté engendre la fiabilité. Les gens aiment les personnes en qui ils peuvent avoir confiance. Être honnête avec les autres permet de construire une amitié solide et durable. Si vous n’êtes pas capable de le faire, vous ne pourrez pas construire une base solide pour vos amitiés.

Être authentique

L’authenticité est la qualité la plus importante de toutes. Avoir des amis qui vous aiment sans prétention est un moyen infaillible d’en gagner beaucoup. Les personnes sincères n’essaient pas d’impressionner les autres et s’efforcent plutôt de vous aider à traverser les moments difficiles. Elles ne sont pas non plus enclines à porter des jugements ou à vous surprendre lorsque vous atteignez un sommet ou faites un saut. Elles se contentent de vous écouter et de vous comprendre. Par conséquent, les amis sincères sont importants pour renforcer votre confiance en vous et votre estime de soi.

Être authentique vous permet également d’avoir de nombreux amis, car vous n’essayez pas de plaire à tout le monde. Une personne authentique est elle-même, et elle n’essaie pas de se transformer pour devenir quelqu’un qu’elle n’est pas. C’est pourquoi les personnes authentiques ont tendance à avoir de nombreux amis proches. Cependant, vous devez aussi vous préparer à ce que les gens ne vous aiment pas, car vous serez celui qui est fidèle à lui-même. Les personnes authentiques seront également prêtes à prendre des positions et des décisions avec lesquelles les autres ne seront pas d’accord, ce qui renforcera leur confiance.

Relations à long terme

L’importance d’avoir de nombreux amis pour une relation à long terme dépend du type d’amitié que vous souhaitez. Une amitié étroite signifie passer du temps et de l’espace ensemble. Vous pouvez parler du travail ou de la vie avec un ami et partager des conseils sur les relations avec un autre. Mais plus vous investissez dans vos amis, plus ils ont de chances de rester. Les amitiés exigent du temps, des efforts et de l’équité.

Les amitiés vous permettent de vous comprendre différemment de votre partenaire. Elles recoupent souvent les connaissances intimes que vous développez dans une relation suivie. Il se peut même que vous puissiez devenir amis en raison de vos opinions politiques. Cela peut aider votre partenaire et vous à vous rapprocher. Les amitiés rendent également les relations à long terme plus faciles à entretenir. Si vous êtes dans une relation à long terme, le fait de pouvoir compter sur d’autres personnes vous aidera à faire face aux moments difficiles.

Éviter l’isolement

En plus d’établir des liens avec d’autres personnes, la socialisation est une composante nécessaire de la croissance personnelle. Les personnes touchées par la pandémie ont probablement réduit leurs activités sociales ou évité les contacts étroits avec d’autres personnes. Cet isolement aurait pu leur faire prendre conscience de vérités inattendues sur elles-mêmes. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’être un reclus pour avoir beaucoup d’amis. Après tout, même le fait d’avoir un petit cercle d’amis est bénéfique.

L’isolement social peut être très difficile à gérer. Mais il existe des moyens de l’éviter. La première étape consiste à reconnaître le problème et à en parler. En parlant de votre solitude, vous ferez savoir à d’autres personnes que vous êtes en difficulté. Cela peut vous aider à entamer un dialogue avec ceux que vous considériez autrefois comme des amis. Par ailleurs, le fait de parler aux autres peut les aider à reconnaître que vous avez peut-être besoin d’aide. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il n’est pas nécessaire d’être seul pour éviter la solitude.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.